Grâce à son savoir-faire et son expérience, USIDUC® est le spécialiste de l'usinage de pièces techniques de haute précision destinées aux secteurs aéronautique et spatial.
Fabrication de pièces pour l'industrie aéronautique et aérospatiale
Notre métier est la fabrication de pièces mécaniques pour les lanceurs spatiaux, satellites, avions civils ou militaires, et les hélicoptères.
Notre expertise s’étend de l'usinage des pièces composant les groupes auxiliaires de puissance aux systèmes d’alimentation électrique présents dans les satellites ; en passant par la réalisation de pièces de cockpit et de certaines pièces structurelles.
Nous investissons pour toujours répondre aux besoins des constructeurs et équipementiers. Pour ce faire, nous utilisons un parc de machines à la pointe de la technologie : centres de fraisage multiaxes robotisés et palettisés, fabrication additive (impression 3D), scanning pour la rétro-ingénierie.
Pourquoi faire appel à USIDUC® pour la fabrication de composants ?
L’industrie aéronautique et spatiale se doit de répondre à des exigences de sécurité et de fiabilité élevées. Nous respectons les normes de qualité grâce à nos certifications ISO 9001 et EN 9100.
Notre certification EN 9100 est le signe de l’engagement de nos équipes en matière de gestion de la qualité, d’amélioration continue de nos processus de fabrication et de satisfaction client. L’enjeu étant la prévention des risques et le respect des normes de sécurité. Ainsi, nous mettons un point d’honneur à :
- Suivre le cahier des charges
- Assurer la traçabilité des matériaux utilisés pour la fabrication des pièces
- Améliorer de façon continue nos méthodes grâce à des programmes de Recherches & Développement ambitieux
- Effectuer un contrôle qualité rigoureux sur chaque pièce usinée, en cours de production et en fin de production
- Améliorer la fiabilité des délais annoncés
La certification EN 9100 est la norme pour l'aérospatial. Des audits et contrôles qualité sont régulièrement effectués par nos clients et des cabinets d'audit extérieurs de manière à surveiller l'application des processus utilisés.